Stratégie de communication

Nouveau plan stratégique de communication

Atmo Normandie

Une stratégie rafraîchissante

Après une réécriture interne de son plan stratégique quinquennal, l'association de surveillance de la qualité de l'air normand, ATMO, devait compléter sa réflexion autour d'un enjeu global essentiel : sa communication.
Ne nous voilons pas la face : la qualité de l'air rouennais est un sujet brûlant ! Avec un contexte tendu, l'accroissement des enjeux, leur perception, les nouvelles sollicitations autour de la qualité de l'air, les nouveaux acteurs qui se positionnent et les collectivités qui s'engagent davantage sur le sujet, ATMO était dans l'obligation de clarifier ses positions, donc sa com.

Une remise en question nécessaire

Pour décliner ses ambitions et développer une communication cohérente, ATMO NORMANDIE s'est rapproché de l'agence zigzag pour son expertise en stratégie de communication au service de la stratégie globale de l'association.

Puisque l'ATMO NORMANDIE est un acteur régional de l'information et de la sensibilisation sur la qualité de l'air, l'association s'adresse à la fois aux collectivités, aux entreprises, aux associations ainsi qu'aux citoyens. Elle parallèle, elle mène de nombreuses actions en lien avec l'écologie et la santé. Cette pluridisciplinarité nécessite de clarifier et de donner à mieux voir et mieux comprendre ses missions/actions.

Un outil au service de l'association

ATMO NORMANDIE et l'agence zigzag ont défini le plan de communication stratégique comme un outil de pilotage qui porte les valeurs de l'association ainsi que sa raison d'être. Ce document référent a pour vocation de proposer des solutions adaptées et des étapes de mise en œuvre pour atteindre les objectifs déterminés vers ses différents publics cibles.

Le plan de communication stratégique d'ATMO NORMANDIE traduit des valeurs et une forte ambition écologique et sociétale. Dans sa finalité, il doit donner à l'association une nouvelle dynamique et renforcer son rôle dans les différents champs d'expertise qui sont les siens.

Plan de communication stratégique | aide au recrutement

Un projet génial,
un message essentiel,
une histoire à raconter ?